Marie votre toiletteuse à domicile….
NOUVEAU !!!!!
Notre Actu & Conseils
NOTRE ASSOCIATION

Adopter un chien, c'est encore plus de bonheur et de satisfaction !!!!!

 

Les refuges et les associations

débordent de chiens merveilleux à adopter. Malheureusement, de nombreuses idées reçues courent sur les chiens de refuges.   

Pourquoi adopter dans un refuge ou par une association ?

Les animaux vendus dans des animaleries sont souvent élevés dans des pays de l'Est et importés par des filières organisées, avec tous les problèmes de santé et de comportement qui en découlent. Des particuliers voient dans la vente de portées de chiots une façon simple de gagner de l'argent, souvent sans respecter les règles en matière de vente des animaux et de protection de leur santé et de leur bien-être. Les annonces dans les journaux ou internet réservent de nombreux pièges et favorisent une reproduction non contrôlée. Quant aux éleveurs, plus ou moins respectueux des règles d'hygiène et de bien-être des animaux vous feront payer le prix fort.

L'adoption dans un refuge  ou par une association permet de faire une bonne action en donnant une deuxième chance à un animal qui a été abandonné ou qui a connu la maltraitance. 

ADOPTER C'EST SAUVER UNE VIE
 
Les refuges et associations ont de plus en plus de difficultés à faire face aux nombreux animaux à recueillir, choisir d'adopter c'est contribuer à les aider à poursuivre leur action de sauvetage. Ils fonctionnent entièrement grâce aux dons, aux frais demandés lors d'adoptions et au dévouement des bénévoles. Il n'y a généralement aucune subvention pour les aider.
 
ADOPTER C'EST ÊTRE RESPONSABLE
 
Les refuges ont aussi pour mission de trouver des familles responsables qui ne vont pas à nouveau abandonner l'animal adopté. Ils s'informent sur les conditions de vie qui lui seront offertes et s'assurent que l'adoptant a pris conscience de ses responsabilités. Ils ont aussi pour mission de lutter contre la surpopulation et, si ce n'est déjà fait par leurs soins, ils vérifient que l'adoptant a fait stériliser l'animal.
Contrairement à une idée reçue, le chien ou le chat ne sera pas marqué par son séjour en chenil ou chatterie. L'accueil dans un nouveau foyer lui offrira une chance d'être enfin heureux. Un peu de patience, beaucoup de tendresse et parfois les conseils d'un vétérinaire lui redonneront confiance et permettront une nouvelle cohabitation harmonieuse avec ses nouveaux maîtres. Ce sera une belle récompense pour toute la famille.
Suite à l'adoption un responsable du refuge ou de l'assoc peut se déplacer pour rendre visite à l'animal afin de vérifier que les conditions sont respectées et que l'animal se porte bien.  
Source SPA Villeneuve Les Maguelone 

BULLES DE CHIENS toilettage à domicile  Montpellier et alentours, 
BULLES DE CHIENS crée par Marie Gerome toiletteur à domicile à Montpellier et alentours, toiletteur pour chiens à domicile.

 Tél: 06.66.47.68.09